Assurances Multi-risques et Protection Sanitaire
(02 février 2021)
GARANTIES EN SYNTHÈSE
POUR LA PARTIE «MULTIRISQUES»
- Assistance médicale sur place
- Rapatriement pour 0€
- Annulation de voyage toutes causes justifiées
- Annulation en cas d’attentat ou de catastrophe naturelle survenant à destination
- Bagages et effets personnels
- Interruption de séjour : retour anticipé, remboursement au prorata-temporis
GARANTIES EN SYNTHESE
POUR LA PARTIE «PROTECTION SANITAIRE»
Assurance épidémies - COVID-19
1 / ANNULATION
- Annulation pour maladie suite épidémie ou pandémie 30j avant départ
- Annulation pour refus d’embarquement suite à prise de température
2 / ASSISTANCE MEDICALE ET RAPATRIEMENT
- Téléconsultation avant départ
- Rapatriement médical (y compris en cas d’épidémie ou de pandémie)
- Retour impossible
- Frais hôteliers suite à mise en quarantaine
- Frais médicaux hors du pays de résidence suite à maladie y compris en cas d’épidémie ou de pandémie
- Soutien psychologique suite mise en quarantaine
Covid-19, point d'actualité 02 fevrier 2021
Toutes les réponses à vos questions
Mon client a réservé un voyage avant l’obligation administrative
d’être vacciné, peut-il prétendre au remboursement de son
voyage ?
- Votre client a une contre-indication médicale au voyage -> Il sera
remboursé au titre de la garantie toute cause.
- Votre client n’a pas de contre-indication médicale mais ne veut pas faire le
vaccin -> refus de prise en charge par l’assureur.
- Il n’a pas de contre-indication médicale, il est d’accord de le faire MAIS le
vaccin n’est pas disponible -> Votre client sera remboursé au titre de la
garantie toute cause SI option Protection Sanitaire souscrite de manière
contextualisée en fonction de l’évolution de la stratégie de vaccination, des
règles et des vaccins.
Mon client est à destination et doit faire un test pour rentrer en
France. Celui-ci pourrait-il être pris en charge par l’assisteur ?
Oui si le test est positif.
S’il est négatif, il ne sera pas pris en charge car il est purement administratif,
il ne résulte pas d’une blessure ou d’une hospitalisation.
Pour information, ce test même administratif, peut être pris en charge au
départ d’un pays de l’UE par la CPAM.
Mon client a réservé un voyage pour l’Ile de la Réunion. Seuls les
voyages pour motifs impérieux sont autorisés depuis quelques
jours, peut-il annuler ?
Votre client pourra faire valoir la garantie toute cause sur présentation des
frais d’annulation retenus par la compagnie aérienne ou prestation terrestre
seule. Si le client a réservé un forfait, le code du tourisme s’applique (CEI à
destination).
Je dois partir aux Arcs pour les vacances de février. Les
remontées mécaniques sont fermées, puis je prétendre au
remboursement des frais d’annulation de mon voyage ?
Non, le voyage est réalisable. Aucune garantie ne peut jouer sauf si le client a
réservé les forfaits mécaniques et/ou le matériel de ski à la réservation (avant
le 25 novembre), preuve que le but du voyage était le ski alpin ; dans ce cas,
la garantie toute cause pourra jouer.
Mon client a réservé un voyage pour partir aux vacances de
février. Malheureusement, le gouvernement nous reconfine et
les frontières sont fermées. Serai-je remboursée par l’assurance ?
Non, le client ne sera pas remboursé par son contrat d’assurance car cela
rentre dans le cadre de l’article L211-14 du code du tourisme (CEI à
destination). Seuls les vols secs et les locations seules pourront être pris en
charge.
J’ai un groupe d’amis qui doit partir à Dubaï faire la fête. L’un
d’entre eux est positif à la Covid avant son départ, peuvent-ils
être tous remboursés ? Quelle franchise est appliquée ?
Oui, la solidarité peut jouer comme pour une autre maladie sous réserve que
le contrat ait l’option Protection Sanitaire. La franchise toute cause sera
appliquée pour les accompagnants (non membres de la même famille).
Ce même groupe d’amis part à Dubaï, ils font le test avant le
retour et l’un d’entre eux est positif, pas les autres. Peuvent-ils
tous rester à Dubaï confinés ?
La personne positive sera prise en charge par le plateau d’assistance ainsi
que les membres de la famille s’ils le souhaitent. Si ce sont des amis, seul un
accompagnant sera pris en charge en plus du malade.
Mes clients doivent partir à l’étranger. Une septaine est exigée
au retour, est-ce un motif d’annulation ?
Non, l’assurance ne couvre pas ce motif.
Mon client est victime de la COVID à destination. Il devait rentrer
dans 3 jours, et ne pourra donc pas prendre son vol retour. Serat-
il bien pris en charge par l’assureur ?
Oui si le client contacte le plateau d’assistance. Néanmoins, il est fort possible
que l’assisteur se mette en relation avec l’agence de voyages afin de modifier
le billet initial si cela est possible.
Couverture des risques d’épidémies/pandémies PENDANT VOTRE VOYAGE : assistance médicale, téléconsultation, retour différé…
OUI -
Grâce à notre garantie Téléconsultation, vous pouvez effectuer une consultation avec un médecin en visio ou par téléphone 24h/24.
OUI -
A la condition que votre destination n’ait pas été déconseillée aux voyageurs par les autorités françaises compétentes.
Merci de contacter notre service d’assistance médicale au numéro indiqué sur votre contrat d'assurance Multi-risques, protection sanitaire, présent dans votre contrat et carnet de voyage, disponible 24H/24 - 7j/7
OUI -
Sous réserve des conditions techniques et dans le respect des règlements sanitaires en vigueur permettant la sécurité de tous. La mise en œuvre de la garantie assistance rapatriement repose toujours sur une décision médicale. C’est le médecin régulateur d’APRIL/ASSUREVER qui décide de vous rapatrier en France ou de vous évacuer vers une autre structure médicale. Personne d’autre n’a cette prérogative.
OUI -
Merci de contacter notre service d’assistance médicale au numéro indiqué sur votre contrat d'assurance Multi-risques, protection sanitaire, présent dans votre contrat et carnet de voyage, disponible 24H/24 - 7j/7
OUI -
Si votre contrat d’assurance comporte la garantie Retour Différé (garantie incluse uniquement dans le contrat Multi-voyages), APRIL/ASSUREVER vous remboursera les frais d’achat d’un nouveau billet de retour, dans le cas où votre destination n’ait pas été déconseillée aux voyageurs par les autorités françaises ou locales.
OUI -
Seulement si le membre de votre famille est hospitalisé ou considéré en état critique par un médecin, et si votre contrat d’assurance comporte les garanties Interruption de séjour et Retour Anticipé, nous prendrons en charge un nouveau billet de transport pour vous rendre à son chevet, ainsi que le remboursement de vos prestations d’hébergement et d’activités de sport et loisirs réservées non utilisées.
NON
NON
NON -
Nous ne couvrons pas les conséquences d’un risque collectif lié au covid-19 (restrictions de circulation, nouveau confinement en urgence…).
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre ambassade ou consulat.
