« Le Japon, l'élégance de la discrétion »

VOYAGE GROUPE : CIRCUIT PLUS DE 8 JOURS JAPON

Mélange de traditions et de modernité, le Japon intrigue et fascine. Pour le comprendre, il vous faudra vous mêler pendant votre voyage à la trépidante vie de Tōkyō, visiter les temples de Kyōto, gravir le mont Fuji... mais aussi partir à la recherche d'un autre Japon, plus secret.
Rien d'étonnant à ce que le Japon soit si contrasté : soumis à des siècles d'oppression de la part des seigneurs de la guerre, puis longtemps fermé au reste du monde par une politique de sakoku (fermeture du pays), il a brusquement ouvert ses portes à la modernité et aux idées occidentales au XIXe siècle, bouleversant ainsi de fond en comble son univers traditionnel. Le XXe siècle lui a ensuite apporté les ravages de la Seconde Guerre mondiale, puis les fastes d'une économie surpuissante.
Le voyageur au Japon a donc l'impression de débarquer sur une terre qui lui offre tous les extrêmes : entre la formalité courtoise de l'étiquette et les échanges bruyants qui accompagnent les soirées bien arrosées, entre les galeries marchandes et les fêtes rurales, entre le ski et la détente au onsen, chacun a le loisir de se former son propre jugement.

L'équipe Escapades groupes vous souhaite une belle découverte.

votre aéroport Paris Tokyo :

Décollage de votre vol en cours de journée via Paris. Départ à destination de Tokyo. Dîner et nuit à bord.


 

Tokyo de surprise en surprise :

Petit déjeuner à bord et accueil par votre guide à l'aéroport. Départ pour une matinée de visite de la capitale frémissante : Tokyo. Accompagné de votre guide vous visiterez les monuments suivants :

Place du Palais Impérial : La Place du Palais Impérial constitue le plus vaste fossé entre le côté Est du Palais Impérial et les immeubles de bureaux de Marunouchi. De l’autre côté de la route, le chemin orné de gazon mène à un bosquet de pins. Au Nord de la Place se situe une fontaine commémorative du mariage de l’empereur et de l’impératrice. Enfin au Sud, une statue de Kusunoki Masashige, un loyal et fidèle samouraï de l’empereur du 14ème siècle.

National Diet Building : Le National Diet Building se dresse sur la colline de Kasumigaseki. Cette grande structure de trois étages a une hauteur de 65.50 mètres. L’une de ses caractéristiques est une imposante tour centrale, devenue un point de repère réputé à Tokyo. 18 ans de travaux ont été nécessaires pour construire ce bâtiment, puis il a été complété en 1936. Dans la partie droite se trouve la Chambre des Elus tandis que la partie gauche est réservée à la Chambre des Représentants.
Déjeuner dans un restaurant traditionnel, après-midi libre à la découverte personnelle.

Installation à votre hôtel pour 2 nuits, dîner et nuit à votre hôtel.


 

D’autres visages de Tokyo :

Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour une nouvelle matinée de visite

Asakusa et la rue commerçante de Nakamise :
Situé à 300 mètres du Temple de Sensoji, cette rue est sans conteste la plus ancienne rue commerçante du Japon. L’arcade date de la fin du 17ème siècle, lorsque les habitants locaux eurent été octroyés du droit spécial d’ouvrir des boutiques près du Temple. Leurs magasins vendaient des jouets, des sucreries, des collations, et des souvenirs. Cette rue commerçante fut détruite lors du Grand Tremblement de Terre de Kanto en 1923, mais aussi lors des raids aériens de 1945. De nos jours, les boutiques vendent des bibelots traditionnels, des galettes de riz, ainsi que de la nourriture.

Quartier d’Harajuku : Situé sur la partie ouest de Tokyo, on y voit généralement, pendant le week-end, des adolescents déguisés dont les vêtements rappellent les mangas (cosplay), les chanteurs de rock ou encore de Visual Kei (« Gothic Lolita »). Le quartier d'Harajuku est également connu pour abriter l'un des plus célèbres temples Shintô, le Meiji Jingu, au milieu d'une forêt artificielle plantée vers 1920.

Takeshita-dori : Le quartier des teenagers, où tout est fait pour eux : boutiques de mode, cafés, restaurants, etc. Si vous voulez vous faire une idée de la mode "jeunes" au Japon, Takeshita-dori est un véritable laboratoire de tendances. Les prix y sont plus abordables.

Déjeuner de spécialités nipponnes, après-midi libre à la découverte personnelle.


 

Tokyo / Kanazawa – train : Le chemin des montagnes

Petit-déjeuner à votre hôtel puis départ vers la gare pour prendre le train pour Kanazawa. Arrivée en fin de matinée. Découvrez à votre rythme la cité médiévale des Maeda (15e s.), continuation vers l’ancien quartier des samouraïs Nagamachi avec ses vieilles maisons de torchis dont celle de la famille Nomura et ses ateliers d’artisans (poteries, laque…) puis balade à Higashi Chaya, l’ancien quartier des geishas. Déjeuner dans un restaurant traditionnel puis temps libre. Installation à votre hôtel pour 2 nuits. Dîner et nuit à votre hôtel à Kanazawa.


 

Kanazawa / Shirakawago / Kanazawa : Le Japon d’antan

Petit-déjeuner à votre hôtel puis départ à destination de Shirakawago, réputée pour ses hautes maisons gassho-zukuri aux toits de chaume sous lesquels on élève toujours les vers à soie. Déjeuner en cours de visite, puis retour à Kanazawa en fin d'après-midi. Dîner et nuit à votre hôtel.


 

Kanazawa / Kyoto – train un bond dans le temps

Petit-déjeuner à votre hôtel puis poursuite de la découverte libre de Kanazawa : le marché Omicho, le jardin Korakuen considéré comme l’un des 3 plus beaux du Japon et le remarquable musée d’art contemporain du 21e siècle. Ensuite on vous conduira à la gare pour prendre le train à destination de Kyoto en fin de journée (2h). Installation à votre hôtel pour 3 nuits. Dîner et nuit à votre hôtel.


 

Kyoto

Petit-déjeuner à votre hôtel et départ pour une première découverte de la plus jolie ville du Japon, votre guide vous emmènera faire un tour de ses principales richesses qui vous mènera au Pavillon d’Or, au château Nijo, au temple Kiyomizu et sa splendide vue sur la ville. Déjeuner dans un restaurant traditionnel en cours de visite, temps libre à la découverte personnelle. (n’hésitez pas à louer un vélo pour circuler dans la ville : ses ruelles tranquilles, les multiples pagodes, boutiques, jardins et maisons anciennes se prêtent parfaitement à ce mode de découverte)
Dîner et nuit à votre hôtel.


 

Kyoto / Nara Kyoto

Petit-déjeuner à votre hôtel puis départ pour découvrir la ville-musée de Nara : capitale ancestrale du pays
Dans un décor de collines semées de temples et de jardins. Visite du Todaiji avec son immense Bouddha de bois, promenade dans le parc aux daims et du sanctuaire shintoïste Kasuga avec son allée aux 3 000 lanternes. Déjeuner en cours de vitise et retour à Kyoto en fin de journée.
Dîner et nuit à votre hôtel.


 

Kyoto / Himeji / Kurashiki : La voie du Shinto

Petit-déjeuner puis départ matinal en train pour Himeji (45 min). Découverte du château médiéval, le plus beau du Japon classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, puis promenade dans le magnifique jardin de Kokoen. Continuation en train pour Kurashiki (50 min), et balade dans le superbe quartier ancien de Bikan et son musée Ohara qui abrite la première collection d’art occidental au Japon.
Dîner et nuit à Kurashi.


 

Kurashiki / Miyajima / Hiroshima : Un tori sur la mer intérieure

Petit-déjeuner à votre hôtel puis balade guidée dans Kurashiki puis train pour Hiroshima (50 min) puis prenez le tram (à payer sur place) puis le ferry (inclus dans le JR Pass) pour l’île de Miyajima (1h), annoncée par un célèbre portique les pieds dans l’eau, classé à l’UNESCO et considéré comme l’un des plus beaux torii du Japon. Baladez-vous sur l’île avec ses nombreux temples et pagodes bouddhistes et son sanctuaire shintoïste posé sur l’eau. Retour vers Hiroshima en fin d’après-midi pour le dîner et la nuit.


 

Hiroshima / Osaka : La capitale du Kansai

Petit-déjeuner à votre hôtel puis visite de Hiroshima. Découverte du parc et musée du Mémorial de la Paix construits en 1960 sur le point d’impact de l’explosion avant de prendre votre train pour Osaka (1h20). Arrivée à la gare, transfert à votre hôtel puis visite de la ville à votre guise : son château, le quartier animé Namba et son gigantesque aquarium.
Installation à votre hôtel pour 3 nuits (dont 1 nuit au monastère du mont koya, haut mieu du boudhisme japonnais.
Dîner et nuit à votre hôtel à Osaka


 

Osaka / Mont Koya : 1 Nuit dans la peau d'un moine

Petit-déjeuner à votre hôtel ûis départ vers une expérience unique.
Transfert à la gare puis départ de votre train pour le Mont Koya (changement de gare entre Shin Osaka et Nankai Namba Station et/ou Shin-Imamiya, durée du trajet : environ 2h30), le site bouddhique le plus vénéré du Japon. Petite montée en funiculaire puis visite du site à pied : découvrez les nombreux monastères nichés sous les cèdres et laissez-vous guider par la spiritualité qui règne ici… Découverte du temple principal Kongobuji, les temples du Danjo Garan et le musée Reihoukan. Nuit en monastère où vous sera servi un dîner végétalien.
INFO VERITE : L’hébergement en temple au Mont Koya se fait en chambre japonaise avec sanitaires collectifs.


 

Mont Koya / Osaka – train : de la sérénité bouddhique au dynamisme d’Osaka

Cérémonie matinale en compagnie des moines avant le petit-déjeuner. Après la cérémonie, visite du temple Okunoin avec son cimetière ancestral puis continuation pour le mausolée de la famille Tokugawa ou le temple Nyonindo. Dans l’après-midi, funiculaire et train pour Osaka.
Retour à votre hôtel pour la nuit.


 

OSAKA  Paris Votre aéroport de départ :

Petit-déjeuner matinal à votre hôtel, transfert à l'aéroport en début de matinée à destination de la France.
Récupération de vos bagages.

FIN DE NOS SERVICES

Scroll to top