Croisière MSC

Croisière MSC

Méditerranée France, Espagne, Malte, Italie
Croisière MSC

Le premier navire en route vers l’innovation...

Avant même le départ du MSC Armonia , monter à bord est synonyme d’embarquement pour un voyage de découverte. Avec une superbe gamme de nouvelles possibilités et de nouveaux équipements, le navire est désormais mieux équipé pour satisfaire chacun de vos besoins.

De nouvelles cabines spacieuses avec balcon ont été ajoutées afin que les passagers puissent profiter d’une superbe vue panoramique. Nous avons agrandi le restaurant et les espaces buffet pour pouvoir proposer une gamme encore plus large de délices culinaires. Un nouvel espace de 330 m² est dédié à la musique et à la danse.

L'équipe Escapades Groupes vous souhaite une belle et merveilleuse croisière avec notre partenaire MSC croisières !

Votre ville Marseille :

Rendez-vous avec votre autocar et route à destination du port de Marseille.
Embarquement à bord de votre bateau MSC ARMONIA, installation dans vos cabines et départ pour une croisière de 7 nuits en pension complète.

Un buffet d'accueil vous sera servi dès votre arrivée sur le bateau.

 

JOURS ESCALES ARRIVEE DEPART
1 MARSEILLE (France) Embarquement 16h00
2 MAHON (Espagne) 07h00 15h00
3 CAGLIARI (Italie) 12h00 18h00
4 VALETTE (Malte) 13h30 19h30
5 MESSINE (Italie) 09h00 18h00
6 NAPLES (Italie) 07h00 13h00
7 GENES (Italie) 09h00 18h00
8 MARSEILLE (France) 08h00 Débarquement

 

Voyage organisé Voyage groupe Voyage CE Croisière MSC Marseille

 

MARSEILLE – votre ville

Petit-déjeuner à bord de votre bateau, débarquement puis retour en autocar à destination de votre ville.

FIN DE NOS SERVICES

Voyage organisé Voyage groupe Voyage CE Croisière MSC malte

 

PRESENTATION DE VOS ESCALES

 

MARSEILLE – FRANCE
Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Près du port, les tours de l'abbaye de Saint-Victor abritent les cryptes qui ont vu naître la chrétienté en Provence. Dans toute la ville s'élèvent les architectures triomphales du XIXème siècle qui lui donnèrent un nouveau faste, des colonnes du Palais de la Bourse aux nobles façades de la Préfecture, jusqu'aux fontaines du Palais Longchamp. Sur le versant ensoleillé s'accrochent les maisons de la vieille ville ; l'horloge du clocher des Accoules, ancienne tour Sauveterre, rythme encore la vie autour de l'Hôtel de ville, tandis qu'au-delà se profile un chef d'œuvre de Pierre Puget, le dôme de l'ancien Hospice de la Charité. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.

MAHON- MINORQUE
Minorque a été déclarée en 1993 « Réserve mondiale de la biosphère » par l’Unesco. Les amoureux de la nature seront comblés : une terre ocre et rouge laisse deviner des petits chemins qui serpentent des paysages doucement ondulés. En cherchant bien, vous pourrez débusquer une petite crique aux eaux cristallines, isolée de tout. Les petits villages de Minorque, de Maó à Ciutadella, participent à son charme. L’île est la moins fréquentée des Baléares, elle reste par conséquent assez intacte et offre au visiteur un visage authentique.

CAGLIARI – SARDAIGNE
Cagliari, la capitale de la Sardaigne est un site exceptionnel et possède un caractère particulier. Résolument tournée vers le grand sud, la ville s’étend sur des petites collines dont la plus remarquable est le Castello (la citadelle), cœur historique haut-perché. De longues rues montent vers la cathédrale, comme de sombres et étroits couloirs. Son centre historique, bien que largement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, avait déjà pris sa forme définitive il y a un siècle. Cagliari est moins baroque et charivarique que Naples, moins complexe que Palerme, et beaucoup plus facile à l’usage que Gènes ou Rome

MALTE - LA VALETTE
Située entre la Sicile et les côtes tunisiennes, Malte a toujours joué un rôle important dans l’histoire de par sa situation stratégique. La Valette, sa capitale est le plus grand port naturel d’Europe et l’arrivée par la mer face à cette ville fortifiée reste un spectacle exceptionnel. Malte a traversé les siècles avec passion, patience et courage, comme en témoigne l’histoire des Chevaliers qui laisse une ville musée avec des monuments comme la Cathédrale St Jean, le Palais des grands Maîtres, les Jardins d’Upper Baccara. L’ancienne capitale romaine, M’Dina ou la ‘Cité silencieuse’ et Mosta, qui abrite le plus grand dôme du monde après St Pierre de Rome et St Paul de Londres sont quelques sites très intéressants à découvrir.

MESSINE – ITALIE
Insérée dans un site d'une beauté exceptionnelle, sentinelle du Détroit qui semble un lac magique sur lequel descen­dent les montagnes calabraises et siciliennes, Messine est connue dans le monde à travers les arrière-plans des toiles d’Antonello et du Caravage lesquels ont été les ambassadeurs de la ‘messinésité’ Clé de la Sicile, comme les chroniqueurs du Moyen Age l'ont définie. Détruite par des tremblements de terre et bombardée durant la 2ème guerre mondiale, la cathédrale normande a retrouvé son aspect d’origine tandis que le Campanile abrite une superbe horloge astronomique et ses automates que vous pourrez voir en mouvement tous les jours à midi, annoncé par un coup de canon. Rendez-vous à Taormine surplombant la splendide baie de Naxos et dominée par l’Etna. Cette cité invite les visiteurs à découvrir ses vestiges gréco-romains dont le théâtre grec agrandi par les Romains pour accueillir les combats de gladiateurs, le Duomo du XIIIème siècle et le Palazzo Corvaia décoré avec de la lave du volcan.

NAPLES – ITALIE
Au même titre que Rome, Florence ou Venise, Naples est un véritable joyau de l'Italie. Souvent dénigrée de manière injuste, la capitale de la Campanie se niche au milieu d'une des plus belles baies de la planète. Entre les pentes raides du Vésuve et la douceur de Capri, à deux pas de Pompéi et de la merveilleuse Côte Amalfitaine, ses ruelles vivantes et populaires cachent d'anciens palais, des églises baroques et d'innombrables places animées. Pour ceux qui y reviennent, ne manquez pas de visiter le Palais Caserta ou longer la presqu’île sorrentine et découvrez des lieux idylliques tel qu’Amalfi, Positano ou Ravello.

GENES – Italie
Gênes, capitale de la Ligurie, est une ville antique, autrefois surnommée ‘la superba’. Pétrarque la voit comme ‘une cité cadeau’, adossée à une colline alpestre, et la désigne comme ‘la reine des mers’. Au Moyen Âge, Gênes était l’une des républiques maritimes italiennes avec Venise, Amalfi et Pise. La république génoise comprenait la Ligurie actuelle, la Corse et des colonies au Moyen-Orient, en Grèce, en Afrique du Nord. Elle prit fin en 1815, lorsqu’elle fut annexée par le Piémont. C’est le point de départ pour se rendre à Porto Fino et Rappalo toutes proches, deux stations très prisées par la jet set et qui offrent un splendide cadre méditerranéen

Voyage organisé Voyage groupe Voyage CE Croisière MSC naples
Voyage organisé Voyage groupe Voyage CE Croisière MSC messine
Voyage organisé Voyage groupe Voyage CE Croisière MSC malte

 

Scroll to top