« Beautés andalouses »

VOYAGE GROUPE : 8 JOURS ANDALOUSIE

Fascinante Andalousie !

Son sens de la couleur, de la musique et de la fête, le charme de sa splendeur passée... un voyage en Andalousie laissera une quantité de souvenirs. Citons encore les jeux d'ombre et de lumière sur ses montagnes déchiquetées, ses pittoresques petits villages blancs inondés de soleil, le monde étonnant de son flamenco, ses innombrables fiestas, prétexte à des manifestations débordantes d'animation...
Tous ces attraits ont toujours captivé les visiteurs.
Empreinte de civilisation musulmane, longtemps affligée d'une pauvreté tenace, l'Andalousie est peut-être la partie la moins européenne de notre continent.
Aux confins de l'Europe, cette région, dont le passé puise aux sources de l'Orient mythique, vous réserve des émotions éblouissantes.

Nous sommes spécialistes en voyage de groupe et nous avons l'expertise pour adapter ce voyage à votre groupe, que vous soyez un comité d'entreprise en recherche d'évasion, le groupe d'une association toujours avide de culture, un groupe de sportifs cherchant de l'action ou un groupe de séniors exigeants, habitués à voyager et dynamiques, nous avons une très grande expérience et sommes à votre écoute pour adapter ce voyage de groupe dans en Andalousie à vos besoins.

Votre aéroport Séville

Rendez-vous à l'aéroport de départ pour un décollage en cours de journée.
Accueil par votre guide-accompagnateur francophone et départ pour un moment de détente en mini-croisière sur le Guadalquivir, mythique fleuve qui traverse l’Andalousie en passant par Cordoue et Séville.
Retour à votre hôtel, dîner et nuit à l’hôtel dans le cœur de Séville.


 

Séville : Perle de l'Andalousie !

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin : Tour panoramique de la ville : le Palais San Telmo, l’ancienne Fabrique de Tabac, le quartier de Triana, la Tour de l'Or, les Arènes de la Maestranza, la Basilique de la Macarena, etc.... découverte du Parc Maria Luisa, grands jardins aménagés de pavillon en 1929 pour l’exposition hispano-américaine. Arrêt à la Plaza de España,

Déjeuner au restaurant.

L'après-midi : visite guidée de la Cathédrale, la 3e plus grande du monde.
Puis promenade dans Santa Cruz, ancien quartier juif, pittoresque avec ses placettes ornées d’orangers et palmiers, ses maisons et palais et leurs grilles ouvragées qui laissent entrevoir d’intimes patios fleuris.
Dîner et nuit à l’hôtel à Séville.


 

Jerez de la Frontera / Cadix / Algeciras

Après le petit-déjeuner, route vers Jerez de la Frontera.
Capitale andalouse du vin et du cheval, mais aussi berceau du chant flamenco. Vous ferez la visite d'une bodega célébre afin de découvrir les secrets de l’élaboration du vin. Dégustation sur place.
Puis départ pour un moment inoubliable : L’Ecole Royale Andalouse d’Art Équestre est une des plus importantes en Europe.

Déjeuner de sépcialités dans un restaurant.

Route vers Cadix. Tour de ville de Cadix : capitale de la Costa de la Luz (Côte de la Lumière), elle est populairement connue comme La Petite Tasse d’Argent ou La Petite Havane pour ses maisons de couleurs. Ville ouverte aux tendances d’Orient et Occident, Cadix joua un rôle fondamental dans les relations avec le Nouveau Monde après le déclin du Port de Séville. Témoins de cette glorieuse époque sont la Cathédrale, les Palais, les tours-miradors depuis lesquelles on surveillait l’arrivée des navires, la Casa de las Cadenas… Mais cet intense trafic attira les pirates rendant nécessaire la fortification très bien conservée de la presqu’île. Dans l'Oratoire San Felipe fut signée la première Constitution espagnole.
Installation dans un hôtel historique et de charme à Algeciras pour le dîner et la nuit.

Dîner et nuit à l'hôtel.


 

Gibraltar / Costa del Sol

Départ après le petit-déjeuner.
Découverte en minibus du rocher de Gibraltar, presqu’île de moins de 6 km² et colonie anglaise en Espagne.

Découvrez les sites touristiques et les boutiques de Gibraltar lors de cette journée complète Déjeuner au restaurant puis route vers la Costa del Sol. Promenade incontournable dans le village blanc de Mijas, bien connu pour ses « ânes-taxis » et sa toute petite arène.
Dîner et nuit à l’Hôtel dans la région de Mijas.


 

Ronda / Grenade

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Ronda. Cette petite ville andalouse est coupée en deux par une immense gorge de 98 mètres de profondeur, le « Tajo ».
Visite guidée des élégantes arènes de pierre (incluant le musée Taurin), les plus anciennes d’Espagne (1785).  Vous entrerez ensuite dans le dédale de ruelles et petits palais aux magnifiques portails de la vieille ville qui rappellent que Ronda fut autrefois capitale d’un Émirat arabe.
Puis découverte et visite de la Collégiale Santa Maria La Mayor, ancienne Grande Mosquée.

Déjeuner au restaurant.
Route vers Grenade, ville de charme construite au pied des sommets enneigés de la Sierra Nevada et ultime enclave arabe de l’Espagne.

L’arrivée à Grenade, ville mythique et rebelle, est toujours un moment chargé d’émotions. Ville musulmane durant 8 siècles, elle vit son apogée au XVe siècle avec la construction des Palais de l’Alhambra et des Jardins du Generalife. Malgrè leurs tentatives d’en faire une ville chrétienne, les Rois Catholiques n’ont pu faire disparaître sous les églises, couvents et monastères, l’essence même de Grenade où règne toujours une atmosphère exotique, orientale.“Femme, donne-lui une aumône car il n’y a pas de peine plus grande à Grenade que celle d’être aveugle”.

Soirée dîner dans un restaurant troglodyte et spectacle flamenco gitan.

Balade digestive dans le pittoresque et délicieux quartier maure de l’Albayzin déclaré Patrimoine de l’Humanité et situé sur la colline face à l’Alhambra. Vous tomberez sous le charme de ses ruelles, placettes, belvédères, palais et jardins suspendus. La muraille, le Mirador de San Nicolas et la magnifique vue sur l’Alhambra.
La « Montagne Sacrée », le SACROMONTE est depuis le 16e siècle peuplée de gitans, arrivés avec les troupes des Rois Catholiques en tant que forgerons. Refuge idéal en dehors des murs de la ville pour un peuple hors normes, sur la route du pèlerinage à l’Abbaye du Sacromonte. Y résident artisans et artistes qui se consacrent au flamenco et ont donné naissance à la Zambra, vieille danse qui met en scène la noce gitane. Retour à votre hôtel à Grenade pour la nuit.


 

Grenade

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin : visite guidée de la forteresse de l’Alhambra, glorieux paradis terrestre où régnèrent les Rois maures de la dynastie Nasride. C’est là qu’ils s’accrochèrent en dernier lieu pour sauver leur pouvoir en Espagne. Les Palais Nasrides (palais d’hiver), la Alcazaba, le Generalife, le « Jardin des Elevés », ancienne résidence d’été, le Palais Charles-Quint. Après la Reconquête Chrétienne en 1492, furent construits le Palais de Charles-Quint, une église et un couvent, posadas. Entre rêve et réalité, vous serez transportés à travers cet ensemble de palais, forteresses et jardins où les fontaines jaillissent de toutes parts.

Déjeuner dans un restaurant.

L’après-midi : Le quartier de la Alcaiceria est une fidèle recréation du marché ou souk primitif où se concentrait l’activité commerciale de la Grenade musulmane, qui eut ses années de splendeur lors de la dernière période Nazari. Sa renommée provenait de l’extraordinaire qualité de la soie produite dans les Alpujarras, versant sud de Sierra Nevada. Traditionnellement, ces bazars se situaient dans le centre ville, avec des pensions (fondas) où logeaient les commerçants et des portes qui se fermaient la nuit pour éviter les pillages. On y trouve aujourd’hui l’artisanat de Grenade : céramique, argent, vannerie et la taracea, marqueterie de bois.

Visite guidée de la cathédrale, œuvre phare de la Renaissance espagnole, aujourd’hui déclarée Monument National. Elle fut érigée au 16e siècle près de l’ancienne grande mosquée, après la Reconquête. Diego de Siloé y réalisa la Porte du Pardon, la façade de la sacristie et la Grande Chapelle qui apporte une note dorée dans la blancheur de l’ensemble. Alonso Cano apporta la façade de style baroque et l’Immaculée Conception qui est seulement un des trésors que recèle cet édifice.

Ensuite, visite de la Chapelle Royale gothique, lieu choisi par les rois Catholiques, Ferdinand et Isabelle, pour leur panthéon royal. Ils y reposent dans de magnifiques tombeaux. Magnifique façade d’art plateresque. route vers Cordoue.

Dîner et nuit à l’hôtel à Grenade.


 

Grenade / Cordoue

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ à destination de Cordoue. Sur la route vers Grenade, arrêt à Baena pour la visite d’un moulin à huile traditionnel.
Cordoue, fut capitale d’Al-Andalus et centre spirituel de l’Andalousie islamique. Au Moyen-Âge, aucune ville d’Occident n’égalait la capitale du Califat Al-Andalus, tant pour sa culture, son niveau de vie, sa richesse, ses savants que pour le raffinement et les fastes de la vie royale.
Déjeuner au restaurant à votre arrivée puis visite guidée de la ville : la Mosquée-Cathédrale, la plus grande mosquée du monde après la Mecque. Elle fut commencée au 8e siècle et terminée au 10e siècle. Après la reconquête chrétienne en 1236, une cathédrale baroque fut construite au milieu de la Mosquée. Ensuite, promenade dans la Juderia, quartier qui abrite de très belles églises et une synagogue du 15e siècle.
Dîner et nuit à votre hôtel à Cordoue.


 

Cordoue / Séville Votre aéroport

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ matinal.
Arrivée à Séville, visite guidée : Le Musée des Beaux-Arts de Séville, le plus important d’Andalousie et le 2e en Espagne quant à la peinture d’auteurs sévillans et espagnols du 15e au 20e siècle avec une mention spéciale pour le 17e siècle. Les Sévillans ont eu l’originalité de choisir pour leur Musée des Beaux-Arts, l’ancien Couvent de la Merced, de style maniériste andalou. Vous admirerez ses cloîtres et son grand escalier. Dans son église, ancien réfectoire et autres salles sont exposées collections de peintres tels que Murillo, Zurbarán, Valdès Leal, el Greco, Zuloaga, Sorolla…

Déjeuner au restaurant puis en milieu d'après-midi, transfert à l’aéroport de Séville, assistance aux formalités par votre guide-accompagnateur, embarquement et envol à destination de la France. Récupération de vos bagages,

 

FIN DE NOS SERVICES

Scroll to top