«Trésors d'Arménie, secrets de Géorgie»

VOYAGE GROUPE : CIRCUIT PLUS DE 8 JOURS ARMENIE

Au Sud de Caucase, l’Arménie est un pays de chrétienté particulière. Au-delà de ses diversités ethnologiques et culturelles, le Caucase nous offre bien d’autres centres d’intérêts tels l'histoire, la biodiversité, l’architecture et la gastronomie qui reflètent explicitement les multiples influences étrangères sur cette région du monde. Les traditions ancestrales telles que la viniculture en Géorgie où la fabrication du vin tient une place importante pour la majeure partie de la population font la fierté des pays du Caucase, à découvrir et à vivre..

L'équipe Escapades Groupes vous souhaite une belle découverte !

Nous sommes spécialistes en voyage de groupe et nous avons l'expertise pour adapter ce voyage à votre groupe, que vous soyez un comité d'entreprise en recherche d'évasion, le groupe d'une association toujours avide de culture, un groupe de sportifs cherchant de l'action ou un groupe de séniors exigeants, habitués à voyager et dynamiques, nous avons une très grande expérience et sommes à votre écoute pour adapter ce voyage de groupe en Arménie selon vos besoins.

votre aéroport Paris Erevan :

Rendez-vous à l'aéroport de votre ville pour un décollage en fin d'après-midi à destination de Erevan.
Arrivée en fin d'après-midi. Transfert et installation à votre hôtel à Erevan pour 3 nuits.

 


 

Erevan : ville du soleil

Petit-déjeuner  La capitale de l’Arménie dont l’acte de naissance date de 782 av.J.C., nous est révélée par une inscription cunéiforme gravée sur un bloc de basalte retrouvée dans la citadelle d’Erebouni. Tour de ville en passant par les différents sites intéressants…Place de la République, Esplanade de la Cascade avec les statues de Botero, Place de l’Opéra, etc. Déjeuner au café «Jazzve», lieu traditionnel incontournable, le plus apprécié des «Erevantsi» et des visiteurs.
Déjeuner en cours de visite puis visite du Musée d’Histoire. Les collections du musée d'Histoire d'Arménie sont composées en grande partie d'objets mis au jour lors des fouilles sur le territoire de l'Arménie actuelle. Ces objets représentent d'authentiques raretés de la culture et de l'art non seulement de l'Arménie mais aussi des régions avoisinantes.
Dîner dans un restaurant folklorique, avec la musique et des danses traditionnelles. Nuit à votre hôtel à Erevan.


 

Erevan / Saghmosavank/ Amberd / Ashtarak

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la région d'Aragatsotn Achtarak. Le monastère de Saghmosavank, dressé au bord du canyon pittoresque de Kassakh appartient à la deuxième période du développement de l'architecture médiévale arménienne, au XIIIe siècle. Visite du site de la Forteresse d’Amberd. A 2.300 m d’altitude, sur le versant gauche du Mont Aragat. Il a été construit entre le Xe et le XIIIe siècles en tant que fief familial des princes Pahlavounis. Déjeuner sous forme de panier-repas.
Retour à Erevan. En cours de route, visite de l'église Karmravor. La petite église de Karmravor (église rouge) datant du VIIe siècle est très bien conservée. C’est l’édifice unique au toit conservé intact jusqu’à nos jours. Arrivée à Erevan. Visite du Mémorial du Génocide Arménien. Évocation approfondie de l’histoire et de l’actualité du Génocide.
Nuit à votre hôtel à Erevan.


 

Erevan / Garni /Geghard

Petit-déjeuner à votre hôtel puis départ pour la visite du monastère de Guéghard (XIIIe s.), classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Suite à Garni. Le temple païen de Garni (77 ap. JC) est l’unique monument hellénistique sur tout le territoire de l’Arménie. Descente dans la gorge de Garni plantée d’orgues basaltiques.
Durée de la marche 1h30, distance 5km).
Dîner chez l’habitant à Garni, découverte de l’hospitalité arménienne. Retour à votre hôtel pour la nuit


 

Erevan / Etchmiadzin / Khor Virap / Eghegnadzor

Petit-déjeuner puis départ pour Etchmiadzine, le Vatican arménien. En 301, l’Arménie devient le premier pays ayant adopté le Christianisme comme religion d'Etat. Une cathédrale y est alors construite. Déjeuner. Visite des ruines de Zvartnots (VIIe s.), l’un des chefs-d’œuvre les plus originaux de l’architecture arménienne classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Départ pour le site de Khor Virap et de l'ancienne ville d’Artashat, dominés par le mont Ararat (5165 m et 3925 m). La ville a été construite entre 189 et 188 av. J.C. Continuation vers le sud du pays. Arrivée à Eghegnadzor. Découverte de l'hospitalité arménienne. Dîner et nuit chez l'habitant.


 

Eghegnadzor / Sulema / Noratus / Lac Sévan : Route de la soie

Petit-déjeuner. Le canyon de Noravank est connu pour ses nombreuses grottes, sa flore et sa faune. Visite du monastère de Noravank (IX-XIVe s.), l'un des monuments les plus remarquables de l'Arménie médiévale. Départ vers le col de Sélim. Visite du Caravansérail de Selim (XIVe s.) sur la Route de la Soie. Cet endroit permettait de relier la Perse à l’Occident. Route vers le cimetière de Noradouz et de ses célèbres khatchkars. Sur un territoire de 7 hectares s'étendent à peu près 700 tombeaux dont chacun d'eux avec un ornement et aspect tout à fait individuel.
Déjeuner puis continuation vers Le Lac Sevan, la «Perle Bleue» de l’Arménie, situé à 2000 m d’altitude. Entouré de montagnes, c’est le deuxième plus ​grand lac de montagne d'eau douce au monde. Visite de la presqu’île avec son monastère.
Dîner à l'hôtel au bord du lac.


 

Lac Sévan / Dilidjan / Marmashen / Gyumri

Petit-déjeuner à votre hôtel. Transfert vers la ville de Dilijan. C'est l’une des plus belles stations thermales de la région. Découverte du quartier Old Dilijan. Départ pour le monastère de Marmachen. Visite de ce grand centre culturel et spirituel du Xe siècle fondé par Vahram Pahlavouni.
Retour à Gumri. Découverte à pied de Gumri historique, la Rue des Artistes (Varpetats poghots).
Atelier de cuisine chez l’habitant à Gumri.
Nuit chez l’habitant à Gumri.


 

Koutaïssi / Gori / Mtskhéta / Tbilissi

Le matin, visite du marché local de Kutaissi. Ensuite départ vers la province de Kartlie avec la ville centrale, Gori, où on visitera le musée de Staline, sa maison natale et son propre wagon blindé. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite vers Uplistikhé, ville troglodytique (IVè siècle av.J.-C.), située sur la fameuse grande route de la Soie où l’on peut voir des grottes troglodytes, des caves à vin (marani), des poêles géorgiens (thoné), la basilique à trois nefs creusée dans le rocher, et le théâtre antique.
Départ pour Mtskhéta, une des plus vieilles villes de Géorgie à 26 km de Tbilissi. Visite du monastère de Jvari (VI s.) et de la cathédrale de Svetiskhoveli (XIè siècle) considérée comme l’un des endroits le plus sacré de Géorgie car la tunique de Jésus-Christ y serait enfuie. Ces deux monuments font partie du Patrimoine Culturel de l’UNESCO.
Arrivée à Tbilissi. Installation à votre hôtel pour vous rafraîchir
Dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit à votre hôtel.


 

Kakheti : région viticole fascinante

Petit-déjeuner puis route vers la région de Kakheti, connue comme étant une région viticole. Visite d’une famille de paysans (fermiers) locale dont les touristes pourront visiter la cave à vin (« marani »), vieille de 300 ans avec les cruches (« kvevri«) pleines de vin, enfouies dans la terre. Dégustation du vin directement de ces cruches.

​Ensuite route vers un complexe monastique de Gremi où on visitera le musée ethnographique et le Palais-Fort du Roi Levan 1. Poursuite de la découverte de l’ensemble de Nekressi, avec la plus vielle église dans toute la Géorgie – IV s. Retour à Tbilissi.
Dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit à votre hôtel.


 

Tour de la ville de Tbilisi

Après le petit-déjeuner, départ à la découverte de Tbilissi constitué d’anciens et de nouveaux quartiers ainsi qu’un grand nombre de monuments historiques, proches les uns des autres. Nous découvrirons l’église de Métekhi (XIIIè siècle), les bains sulfureux, la forteresse Narikhala (IVè siècle.) l’une des plus vieilles de Tbilissi, ainsi que la plus vieille synagogue de la ville, la cathédrale de Sioni (VI – VIIè siècle) où est conservée la croix de Sainte Nino, et l’église d’Antchiskhati (VIè siècle). Visite du musée d’Etat présentant des pièces d’orfèvrerie et des émaux. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Route à destination de Erevan.
Dîner d'adieu et nuit à votre hôtel.


 

Erevan  Paris Votre aéroport de départ :

Petit-déjeuner matinal à votre hôtel, transfert à l'aéroport en début de matinée à destination de la France.

FIN DE NOS SERVICES

Scroll to top