Assurances Multi-risques et Protection Sanitaire
(12 sep 2020)
GARANTIES EN SYNTHÈSE
POUR LA PARTIE «MULTIRISQUES»
- Assistance médicale sur place
- Rapatriement pour 0€
- Annulation de voyage toutes causes justifiées
- Annulation en cas d’attentat ou de catastrophe naturelle survenant à destination
- Bagages et effets personnels
- Interruption de séjour : retour anticipé, remboursement au prorata-temporis
GARANTIES EN SYNTHESE
POUR LA PARTIE «PROTECTION SANITAIRE»
Assurance épidémies - COVID-19
1 / ANNULATION
- Annulation pour maladie suite épidémie ou pandémie 30j avant départ
- Annulation pour refus d’embarquement suite à prise de température
2 / ASSISTANCE MEDICALE ET RAPATRIEMENT
- Téléconsultation avant départ
- Rapatriement médical (y compris en cas d’épidémie ou de pandémie)
- Retour impossible
- Frais hôteliers suite à mise en quarantaine
- Frais médicaux hors du pays de résidence suite à maladie y compris en cas d’épidémie ou de pandémie
- Soutien psychologique suite mise en quarantaine
La couverture des risques épidémies / pandémies, dont Covid-19, questions fréquentes :
- Couverture des risques d’épidémies/pandémies AVANT VOTRE DÉPART : annulation / modification de votre voyage
OUI -
Vous pouvez annuler votre voyage et si vous avez souscrit une assurance voyage APRIL/ASSUREVER comprenant la garantie Multi-risques, protection sanitaire, vous pourrez être remboursé selon les conditions et dans la limite des montants indiqués dans votre contrat.
Comment ? En déposant votre demande de remboursement auprès de votre agence Escapades Groupes. Des justificatifs vous seront demandés.
OUI -
Vous pouvez annuler votre voyage, et si vous avez souscrit une assurance voyage APRIL/ASSUREVER comprenant la garantie Multi-risques, protection sanitaire, vous pourrez être remboursé selon les conditions et dans la limite des montants indiqués dans votre contrat.
Comment ? En déposant votre demande de remboursement auprès de votre agence Escapades Groupes. Des justificatifs vous seront demandés.
NON -
L’assurance voyage ne couvre pas la peur de voyager.
NON -
Nous vous invitons à vous rapprocher du professionnel du Tourisme auprès de qui vous avez acheté le voyage. Certaines compagnies et/ou tour-opérateurs sont susceptibles de vous proposer l’annulation ou le report de votre voyage sans frais.
Pour une modification et un report de votre contrat, votre association, votre CSE, l'organisateur de votre voyage procèdera à la régularisation du contrat conclu avec votre agence.
Pour une annulation de votre contrat, nous vous invitons à adresser votre demande auprès de votre agence Escapades Groupes.
OUI -
Vous pouvez annuler votre voyage, et si vous avez souscrit une assurance voyage APRIL/ASSUREVER comprenant la garantie Multi-risques, protection sanitaire, vous pourrez être remboursé selon les conditions et dans la limite des montants indiqués dans votre contrat.
Comment ? En déposant votre demande de remboursement auprès de votre agence Escapades Groupes. Des justificatifs vous seront demandés.
OUI -
Vous pouvez annuler votre voyage, et si vous avez souscrit une assurance voyage APRIL/ASSUREVER comprenant la garantie Multi-risques, protection sanitaire, vous pourrez être remboursé selon les conditions et dans la limite des montants indiqués dans votre contrat.
Comment ? En déposant votre demande de remboursement auprès de votre agence Escapades Groupes. Des justificatifs vous seront demandés.
Votre contrat d’assurance Multi-risques, protection sanitaire vous couvre désormais contre les risques d’épidémies et de pandémies tels que la Covid-19.
Votre agence Escapades Groupes vous fournira une attestation à présenter aux autorités locales de votre pays de destination.
Couverture des risques d’épidémies/pandémies PENDANT VOTRE VOYAGE : assistance médicale, téléconsultation, retour différé…
OUI -
Grâce à notre garantie Téléconsultation, vous pouvez effectuer une consultation avec un médecin en visio ou par téléphone 24h/24.
OUI -
A la condition que votre destination n’ait pas été déconseillée aux voyageurs par les autorités françaises compétentes.
Merci de contacter notre service d’assistance médicale au numéro indiqué sur votre contrat d'assurance Multi-risques, protection sanitaire, présent dans votre contrat et carnet de voyage, disponible 24H/24 - 7j/7
OUI -
Sous réserve des conditions techniques et dans le respect des règlements sanitaires en vigueur permettant la sécurité de tous. La mise en œuvre de la garantie assistance rapatriement repose toujours sur une décision médicale. C’est le médecin régulateur d’APRIL/ASSUREVER qui décide de vous rapatrier en France ou de vous évacuer vers une autre structure médicale. Personne d’autre n’a cette prérogative.
OUI -
Merci de contacter notre service d’assistance médicale au numéro indiqué sur votre contrat d'assurance Multi-risques, protection sanitaire, présent dans votre contrat et carnet de voyage, disponible 24H/24 - 7j/7
OUI -
Si votre contrat d’assurance comporte la garantie Retour Différé (garantie incluse uniquement dans le contrat Multi-voyages), APRIL/ASSUREVER vous remboursera les frais d’achat d’un nouveau billet de retour, dans le cas où votre destination n’ait pas été déconseillée aux voyageurs par les autorités françaises ou locales.
OUI -
Seulement si le membre de votre famille est hospitalisé ou considéré en état critique par un médecin, et si votre contrat d’assurance comporte les garanties Interruption de séjour et Retour Anticipé, nous prendrons en charge un nouveau billet de transport pour vous rendre à son chevet, ainsi que le remboursement de vos prestations d’hébergement et d’activités de sport et loisirs réservées non utilisées.
NON
NON
NON -
Nous ne couvrons pas les conséquences d’un risque collectif lié au covid-19 (restrictions de circulation, nouveau confinement en urgence…).
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre ambassade ou consulat.
